Affichettes et flyers, distribués en Creuse, à Paris, et diffusés sur les réseaux sociaux.

Affichettes et flyers, distribués en Creuse, à Paris, et diffusés sur les réseaux sociaux.

Conditionnée dans des bouteilles en verre, la sève de bouleau est à boire fraîche, pour profiter de ses nombreuses vertus !

Conditionnée dans des bouteilles en verre, la sève de bouleau est à boire fraîche, pour profiter de ses nombreuses vertus !

fb.jpg

Page Facebook de la Sève de bouleau de Creuse

Sève de bouleau de Creuse

La sève de bouleau est une histoire familiale. C'est mon frère, William Khamassi, jeune maraîcher en Creuse, qui extrait cette sève "magique" au début du printemps.

Parfois méconnue, la cure printanière de sève de bouleau est une tradition ANCESTRALE datant du XIIe siècle, venue d'Europe du Nord.

Plus que la direction artistique (identité visuelle, packaging, affichettes...), c'est aussi la partie communication, réseaux sociaux et commandes que j'ai assurée pour la Sève de Bouleau de Creuse, mettant à profit mon savoir-faire et mon expérience en communication pour valoriser un métier, celui de petit producteur local, un produit sain et naturel, sans aucun ingrédient ajouté, et une démarche éthique, en lesquels je crois profondément. 

Très concentrée en minéraux, oligo-éléments, vitamines, acides de fruits et acides aminés la sève de bouleau, incolore et fluide comme de l'eau, possède des vertus drainantes et re-minéralisantes. Son goût "minéral" est légèrement boisé.

Extraite de manière artisanale, en faible volume, sur des parcelles de terre vivante, que nos parents, grand-parents et arrière-grand-parents n'ont jamais traitées chimiquement, la sève de bouleau n'est récoltée que durant un mois de l'année, au moment de la montée de sève printanière.

Situé dans notre village natal, Bridiers (commune de La Souterraine), en Creuse, et accompagné de ses poules Marie-Poule et Paula, de ses chats Pépin et Rondelle, et de Tintin, le cochon d'inde, William est un maraîcher qui diversifie ses activités au fil des saisons (maraîchage, apiculture, fabrication de jus de pomme, bière...), en cohérence avec le rythme de nature qui l'entoure. 

Je planche actuellement sur l'identité visuelle de ses autres activités liées au maraîchage !

PRESSE :

- William, était l'invité de l'émission "La marmite des producteurs creusois" du 19 mars 2017,sur France Bleu, pour parler de la sève de bouleau. A réécouter ici.

- Dans le cadre de l'émission "Creuse active", France Bleu a aussi interviewé William a propos de son métier de maraîcher, et diffusé l'interview toute la semaine sous forme de courtes émissions de 2 à 3 minutes. A réécouter en podcasts ici : Emission du lundi 1er mai / Emission du mardi 2 mai / Emission du mercredi 3 mai / Emission du jeudi 4 mai / Emission du vendredi 5 mai / Emission du samedi 6 mai / Emission du dimanche 7 mai

- La rédaction du "quotidien de l'écologie", Reporterre, a commandé 3 litres de sève que j'ai livrés dans leurs locaux parisiens. Les journalistes en ont profité pour me poser une question a propos de la sève de bouleau. A réécouter ici.